• Sicile 2019

    Sicile 2019

  • Cette année nous partons pour la Sicile.

    Nous prévoyons de passer par la Suisse puis l'Italie du nord au sud jusqu'à Messine.

    Nous ferons le tour de la Sicile et remonterons vers la France en passant par les Pouilles et la côte italienne adriatique.

    Une partie de notre voyage est organisée par un voyagiste spécialisé et nous serons accompagnés par Alain et Nicole, nos amis camping-caristes.

    Ce voyage devrait durer environ 2 mois. Nous pensons parcourir environ 7000 kms.

     

     

    Préparatifs du voyage

    Préparatifs du voyage

    Préparatifs du voyage


    2 commentaires
  • JOUR 1

    Notre première halte du soir se passe au Lac du Der où nous retrouvons nos amis. Puis nous faisons route vers Mulhouse par le col de Bussang Nous passons la nuit en Allemagne à Efringen-Kirchen sur une aire privée. (gps N 47.6455  E 7.56409).

    JOUR 2

    Le lendemain nous traversons la Suisse par Bâle et le tunnel du Saint Gothard. Notre halte du soir se fait à Monte Tamaro (Rivera) près de Lugano (gps N 46.139000 E 8.906300).

    JOUR 3

    Nous prenons la route pour Modena en Italie. Nous stationnons sur l'aire Club Mutina (gps N 44.61418 E 10.94449).

     

     


    votre commentaire
  • Jour 4

    Nous prenons un taxi pour aller visiter Modène et y déjeuner le midi au restaurant. Nous commençons par la visite du musée Ferrari très intéressant. Nous visitons ensuite le vieux centre de Modène. 

    Jour 5

     Nous partons pour Florence et allons stationner sur l'aire Camping in Town située en périphérie. C'est un camping très grand confort. (gps N 43.765704 E 11.315674). Il y a des machines à laver et sèche-linges, une petite supérette bien achalandée et surtout une navette pour vous mener dans le centre de Florence.

    Jour 6

    Nous prenons la navette puis prenons des tickets pour le bus rouge Hop-on Hop-off . Nous pouvons ainsi faire le grand tour de la ville sans trop de marche à pieds.

    Jour 7

    Nous retournons dans Florence pour continuer notre visite.

    Jour 8

    Nous décidons de rester une journée de plus dans ce camping afin de faire une petite corvée de linge et nous reposer un peu. 

    Jour 9

    Nous partons pour Pise et décidons de passer la nuit sur l'aire de Marina di Pisa (gps N 43.679089 E 10.277564). Nous en profitons pour aller faire un tour dans l'après-midi sur le port.

    Jour 10

    Nous quittons l'aire tranquille de Marina di Pisa pour celui plus central pour visiter Pise. Un bus s'arrête à côté de l'aire et nous amène dans le centre historique. (gps N 43.72146 E 10.42089)

    Nous déjeunons au restaurant le midi et rentrons tranquillement après.

     


    votre commentaire
  • Jour 11

    Nous rejoindrons les autres membres du voyage et nos accompagnateurs Patrick et Patricia au camping Agritourismo Lago de Tamerici à Coltano près de Pise. Il pleut des cordes lorsque nous arrivons. En fin de journée au cours du briefing, Patrick nous explique le déroulement du voyage puis après le pot d'accueil, un délicieux repas copieux et typiquement italien nous est servi.


    votre commentaire
  • xxxx


    votre commentaire