• du 3 mai au 6 mai - les Pouilles

Nous sommes dans la région des Pouilles depuis Tarente. C'est une région qui nous a beaucoup séduits du fait de plusieurs sites remarquables et par sa magnifique côte au bord de la mer Adriatique.

Vendredi 3 Mai

Nous remontons vers le nord direction Lecce en passant par la route cotière peu fréquentée, assez sinueuse mais si belle. Les panoramas sont magnifiques.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Nous stationnons pour déjeuner au bord d'une falaise très accidentée

du 3 mai au ...mai - les Pouilles    du 3 mai au ...mai - les Pouilles

La route est bordée par une végétation de figuiers de Barbarie.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles     du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Les petits ports sont souvent inaccessibles en camping car mais nous tentons néanmoins notre chance étant donné l'absence de circulation dense.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Le soir nous arrivons à Lecce et stationnons à l'Area sosta camper de Lequile tenue par la concession de camping-car située à côté. C'est calme et nous profitons d'une navette pour visiter la ville de Lecce le lendemain.

Samedi 4 mai - visite de LECCE

Malheureusement il ne fait pas beau et nous aurons de la pluie pour notre visite.

C'est une belle ville baroque qui compte un nombre d'église impressionnant.

Nous entrons par la belle porte Rudiae

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Puis poursuivons jusqu'à la piazza Duomo où nous prendrons le petit train touristique pour avoir une vue d'ensemble.

Nous allons ensuite à pieds au hasard des ruelles étroites afin de trouver un restaurant pour le déjeuner. Nous en trouvons un excellent dont la façade ne paye pas de mine mais nous y avons bien mangé assez bon marché.

Une autre église baroque

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

et une belle façade en cours de restauration

Les déambulations au hasard des rues nous ont un peu fatigués, nous décidons de rentrer et reprenons notre navette en milieu d'après-midi pour rentrer à l'aire de CC.

Dimanche 5 mai

Nous reprenons notre route afin de rejoindre notre prochaine étape à Alberobello.

Nous contournons Brindisi que nous ne voulons pas visiter et filons à Ostuni afin de visiter le centre historique qui semble intéressant. Effectivement c'est une ville tout en dénivellés ceint par de grands remparts blancs. Nous trouvons un parking payant au pied des remparts.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Une sorte de scooter pour touristes attend au pied de la colline et nous transporte tout en haut sans effort à travers des ruelles bondées de touristes.

Nous arrivons au pied de la belle cathédrale du 15 ème siècle

Nous redescendons à pieds en faisant le tour des remparts. Nous avons une vue magnifique sur la campagne environnante et la mer à l'horizon.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

L'affluence touristique nous dissuade de rester en ville et nous repartons vers notre camping-car pour y déjeuner.

Tout le long de la route vers Alberobello, notre destination du jour, nous découvrons nos premiers trullis.

Nous traversons Cisternino, puis à Locorotondo, nous faisons un crocher vers Martina Franca.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles    du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Nous arrivons en fin d'après-midi au camping que nous avons choisi près d'Alberobello, le Villagio Bosco Selva.

Lundi 6 mai   ALBEROBELLO

En taxi nous partons visiter le village typique des "trulli" situé à flanc de colline. Le quartier touristique est très bien entretenu car classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

La plupart des trulli situés en bordure de la rue principale ont été transformés en boutique de souvenirs ou en restaurant.

du 3 mai au ...mai - les Pouilles

Mais si l'on s'éloigne un peu, on retrouve des ruelles sympathiques et désertes.

Même l'église Sant'Antonio est en forme de trulli.

Nous trouvons un restaurant sympathique sur l'avenue principale pour déjeuner. Puis après avoir encore déambulé dans les ruelles, il s'est mis à pleuvoir et nous sommes rentrés au camping.