• 14 avril - Palerme

Nous partons pour une visite de Palerme en autocar. Il y aura de nombreuses haltes et nous sommes impatients de découvrir cette ville.

Nous entrons dans Palerme par des belles avenues ombragées où fleurissent les boutiques de luxe. Nous sommes le dimanche des Rameaux, fête religieuse importante en Sicile et la circulation est très fluide contrairement à ce qui se passe en semaine.

14 avril - Palerme

Puis allons vers le centre historique où les rues deviennent plus étroites.

Nous allons voir en premier la belle place des Quattro Quanti : une place carré avec à chaque angle une fontaine surmontée de grandes statues de personnages historiques telle celle de Charles Quint

Tout à côté la Piazza Pretoria et sa fontaine monumentale

14 avril - Palerme

et l'église de la Martorana construite dans un style arabo chrétien

14 avril - Palerme      14 avril - Palerme

Nous partons ensuite vers la majestueuse cathédrale. Le temps se gâte et une belle averse tombe. Celà n'empêche pas la place d'être très animée en ce dimanche des Rameaux.

A l'intérieur on peut y admirer la chasse tout en argent contenant les reliques de la Sainte Patronne Rosalie

14 avril - Palerme

Nous visitons ensuite le Palazzo dei Normanni qui abrite la somptueuse Chapelle Palatine.

Les mosaïques tapissent les murs

Avant de déjeuner nous avons le temps de faire un tour sur un des marchés les plus pittoresques de Palerme. Tous les étals invitent à la gourmandise

la pause déjeuner dans un restaurant sans grand charme et bruyant mais les plats sont bons.

Rassasiés nous partons pour la visite de Monreale situé sur les hauteurs, dans les environs de Palerme

Le bus nous laisse en bas d'un chemin en escalier qu'il faut monter vaillament. Là haut le panorama sur la baie de Palerme est grandiose

14 avril - Palerme

Nous visitons la superbe cathédrale de style byzantin avec ses belles mosaïques.

Une fois la visite terminée nous repartons sur Palerme pour assister à une représentation dans un théâtre de marionnettes traditionnelles : les Pupi.

Toute la famille Argento se consacre depuis des générations à ce spectacle typique.

Un  petit verre de Marsala nous est offert à la fin de la représentation puis nous reprenons le car pour le retour au camping.