• 6-Bucarest et repos à Constanta

Samedi 6 juin

Nous sommes sortis de Bulgarie et arrivons à Bucarest en fin d'après-midi. La circulation est intense et nous découvrons de tramway sur notre passage

6-Bucarest

Il fait très beau et chaud. Nous avons choisi de séjourner au camping Casa Alba. C'est le seul semble-t-il.

Aujourd'hui nous avons parcourus 167 kms (cumul 3562 kms)

Dimanche 7 juin

Nous partons en taxi visiter Bucarest. Nous commencerons par le très beau musée du paysan roumain qui sera fermé demain.

6-Bucarest                      6-Bucarest

Nous nous trouvons à côté d'une manifestation dont nous ne comprenons pas tout à fait le sens. Le déploiement de police est important

Nous prenons aussi rendez-vous pour la visite du grand Parlement Roumain.

Nous profitons de l'après-midi pour visiter le vieux quartier Lipscani, très animé en ce dimanche. C'est un quartier qui a été préservé des destructions mégalomanes du dictateur Ceaucescu.

Il reste de beaux immeubles occupés désormais par des musées ou des banques

6-Bucarest                 6-Bucarest

6-Bucarest

Nous découvrons quelques églises discrètement cachées entre des immeubles

6-Bucarest               6-Bucarest

Voici également un joli passage tels les passages parisien où les roumains prennent le frais en fumant parfois un narguilé

6-Bucarest                         6-Bucarest

Lundi 8 juin

Ce matin nous avons rendez-vous pour la visite du Parlement à 11 heures. Nous prenons le bus et seons pile à l'heure malgré les embouteillages de Bucarest.

C'est un bâtiment gigantesque. Tout un quartier a été rasé pour pouvoir le bâtir. Le dictateur ne le verra jamais fini car il a été exécuté avant. La visite se fait malheureusement en anglais et nous ne comprenons pas tout les détails. Toutes les pièces sont démesurées et le bâtiment sert maintenant pour des congrès, des manifestations internationales.

La visite est très intéressante néanmoins. Nous n'avons pas eu le droit de faire des photos car nous n'avions pas au préalable demandé l'autorisation nécessaire. Nous sommes fouillés, passons sous un portique comme à l'aéroport et notre passeport est conservé le temps de la visite !

6-Bucarest           6-Bucarest

Après un déjeuner sur le pouce, nous continuons une promenade à pied dans le vieux Bucarest.

Nous partons aussi à la recherche d'une clé 3G pour permettre la mise à jour du blog, n'importe où en Roumanie. En effet les connexions wifi sont un peu aléatoires. Nous trouvons notre bonheur chez Orange.

Nous commençons à être un peu fatigués au bout d'un mois de voyage aussi nous décidons de quitter Bucarest et de rejoindre demain la Mer Noire et Constanta où nous voulons rester plusieurs jours pour nous reposer.

Mardi 9 ,mercredi 10 juin et jeudi 11 juin

Nous prenons l'autoroute et arrivons sur le camping GPM Holidays de Mamaia dans la fin de journée. Nous arrivons sous la pluie.

Aujourd'hui nous avons parcourus 263 kms (cumul 3825 kms)

6-Bucarest

Le mercredi ce sera : Repos, lessive et tenue du blog.

Et le jeudi c'est grand beau temps, ce sera repos et plage pour certains.

Marie Claude et Alain nous ferons des crèpes, un vrai régal