-
10- Salt Lake City
Jour 21- vendredi 7 octobre - Salt Lake City
Aujourd'hui nous avons une grande étape de liaison pour atteindre Salt Lake City, la ville des Mormons. Nous entrons dans l'Idaho et roulons plus de 500 kms. La journée va être fatiguante. La route est un peu monotone mais le beau temps est revenu.
Alors on regarde les camions
et les vieilles fermes
Le midi nous déjeunons au bord du lac Devil Creek.
Lorsque nous arrivons près de Salt Lake City, la route s'élargit considérablement et l'on se fait doubler de tous côtés par les voitures et même les poids lourds qui roulent plus vite que nous. Il faut se garder de tous les côtés et surtout ne pas quitter sa voie.
Nous arrivons au camping pour prendre un peu de repos en fin de journée. Les gros camping-cars américains sont déjà installés.
Jour 22 - samedi 6 octobre - visite de Temple Square.
Ce matin une navette vient nous chercher pour la visite de la cité des Mormons. Nous sommes guidés par des membres de la communauté qui veulent nous expliquer ce qu'est leur religion.
Nous sommes frappés par l'ardeur avec laquelle les jeunes écoliers entretiennent les espaces verts. Celà fait partie de leur éducation de base, il faut participer à l'embellissement du site.
Nous ne pouvons pas visiter le Temple réservé uniquement aux membres
Par contre dans le centre des visiteurs la propagande va bon train. Les peintures sur les murs rappellent quelles sont les valeurs prônées par le Temple.
Travail et Famille
Des groupes de jeunes en séminaire se font photographier sous l'immense statue de Jesus.
Dans un autre bâtiment, le Tabernacle ,nous assisterons à une répétition de l'orchestre du Temple.
Enfin nous allons faire un tour dans la bibliothèque de l'histoire des familles. On peut consulter là, sur informatique toute sa propre généalogie.
Toutes les personnes rencontrées sont d'une exquise gentillesse pour vous apporter leur aide.
L'après-midi nous reprenons la route pour arriver à Richfield le soir.
En chemin nous faisons une halte au mémorial de Gunnison Valley.
-
Commentaires