-
Du 28 mars au 3 avril de Modène à Pise
Jour 4
Nous prenons un taxi pour aller visiter Modène et y déjeuner le midi au restaurant. Nous commençons par la visite du musée Ferrari qui occupe les ateliers historiques d'Enzo Ferrari. Très intéressant.
Nous découvrons quelques beaux bolides ainsi que des moteurs les ayant équipés.
Ici tout est Ferrari, même les niches pour les chiens :
Par contre la police est équipée de Lamborghinis
Après le déjeuner, nous visitons le vieux centre de Modène.
ses arcades et sa cathédrale
Nous partons pour Florence et allons stationner sur l'aire Camping in Town située en périphérie. C'est un camping très grand confort. (gps N 43.765704 E 11.315674). Il y a des machines à laver et sèche-linges, une petite supérette bien achalandée et surtout une navette pour vous mener dans le centre de Florence.
Jour 6
Nous prenons la navette puis prenons des tickets pour le bus rouge Hop-on Hop-off . Nous pouvons ainsi faire le grand tour de la ville sans trop de marche à pieds.
Jour 7
Nous retournons dans Florence pour continuer notre visite. Le panorama vu de la Place Michel-Ange est magnifique.
Jour 8
Nous décidons de rester une journée de plus dans ce camping afin de faire une petite corvée de linge et nous reposer un peu.
Jour 9
Nous partons pour Pise et décidons de passer la nuit sur l'aire de Marina di Pisa (gps N 43.679089 E 10.277564). Nous en profitons pour aller faire un tour dans l'après-midi sur le port et la plage.
Jour 10
Nous quittons l'aire tranquille de Marina di Pisa pour celui plus central pour visiter Pise. Un bus s'arrête à côté de l'aire et nous amène dans le centre historique. (gps N 43.72146 E 10.42089)
Nous déjeunons au restaurant le midi et rentrons tranquillement après.
-
Commentaires