• 11-En route vers Berat

Samedi 27 septembre

Route vers Berat

Après une nuit au bord de la route nous partons vers 8h30 pour Berat.

11-En route vers Berat

Tout au long de la route quelques images pittoresques font sourire, tel cette troupe de dindons disciplinés

Après un petit morceau de route très correcte, nous abordons une route vraiment en très mauvais état qui semble en réfection depuis plus d'un an. Les travaux seraient prévus au moins jusqu'en 2015 ?

Nous arrivons en fin de matinée dans le camping prévu près d'un vigneron. Le camping est très bien entretenu. Nous irons en taxi demain à Berat où il est presque impossible aux camping-cars de se garer.

Une dégustation chez le vigneron voisin à lieu à 17H.

Aujourd'hui nous avons parcourus 60 kms (cumul 3102 kms)

Dimanche 28 septembre

visite de Berat

Le taxi que nous avons commandé est là comme prévu à 9h. Il nous conduit à Berat et nous laisse au pied de la vaste citadelle. Il y a encore peu de monde et nous déambulons tranquille dans les ruines. De la haut la vue est magnifique sur la ville moderne.

11-En route vers Berat

Nous passons devant la grande tête de Constantin située à côté de l'église dédiée

Nous passons devant la jolie petite église de la Sainte Trinité

Nous sommes invités à pénétrer dans l' église orthodoxe Saint Georges en assez mauvais état.

11-En route vers Berat

Près de l'Acropole nous découvrons une ancienne citerne

Nous visitons le beau musée Onufri situé dans une ancienne chapelle. Les photos sont malheureusement interdites.

Puis nous redescendons vers la ville basse par un chemin direct et très pentu. Au passage nous allons visiter le très beau musée ethnographique. Une charmante guide nous propose une visite en français.

11-En route vers Berat          11-En route vers Berat

11-En route vers Berat

Il est l'heure d'aller déjeuner et nous trouvons un restaurant situé au troisième étage d'une belle maison en bordure du fleuve. Le repas est bon et la vue est magnifique sur les célèbres maisons aux nombreuses fenêtres.

Nous n'avons pas le courage de remonter pour voir la petite église Saint Michel située à flan de falaise

Nous allons ensuite voir la cathédrale en prenant une belle avenue piétonne en réfection

11-En route vers Berat         11-En route vers Berat

Le taxi nous attend à 17h près du terminal des bus. Nous repartons en direction du camping. Au passage, il fait un petit détour pour nous emmener voir une petite chapelle située non loin et que la propriétaire du camping nous a recommandée.

11-En route vers Berat

Berat est une jolie ville qui vaut bien le détour.

Nous avons commandé un repas traditionnel au camping et ce fut succulent pour clôturer cette belle journée sous le soleil.