-
Retour à la maison du 1er au 7 août
Mercredi 1er Aout
Beau temps, couvert en fin de journée – température moyenne 17°
Aujourd’hui nous avons prévu de quitter Oslo et la Norvège mais auparavant nous allons voir le grand tremplin de Holmenkollen.
C’est une grande structure métallique qui s’élance vers le ciel et semble suspendue. C’est assez impressionnant.
Normalement un ascenseur permet de monter au sommet d’où il y a une vue magnifique sur Oslo et ses fjords mais cela ne fonctionne pas aujourd’hui. C’est bien dommage. Nous avons néanmoins une vue partielle :
Puis nous partons en direction de la Suède en empruntant l’autoroute E06 puis la E20 à partir de Goteborg. Voici quelques photos de Suède :
Nous faisons une halte sur un parking où il y a un restaurant de saumon qui vend également des plats à emporter. Nous achetons notre repas du soir qui va se révéler succulent.
Nous cherchons un endroit tranquille pour la halte du soir et le trouverons dans un petit village sur le parking près de l’église et du parc à Veddige
N57.26541 – E012.32890
Aujourd’hui nous avons parcouru 382 kms (cumul 15337)
Jeudi 2 Août
Temps variable, chaud et orageux en fin de journée – température moyenne 22°
Après un nuit bien tranquille au pied de l’église qui a eu le bon goût de ne sonner qu’à 8h du matin, nous avons repris la route en direction de Helsinborg. Nous voulons en effet prendre le ferry pour Helsingor au Danemark. Ainsi nous pourrons être à Copenhague dans le début d’après midi.
Nous nous arrêtons auparavant près d’un MacDo sur l’autoroute afin de mettre le blog à jour. Nous en profitons pour nous offrir un petit déjeuner avec des pancakes, confiture, jus d’orange et café.
Nous repartons et arrivons à Helsinborg où nous embarquons immédiatement sur le ferry qui nous transporte au Danemark en une vingtaine de minutes.
Nous admirons au passage le château d’Hamlet
et prenons la route en direction de Hillerod et passons voir le château de Fredensborg.
Puis direction Copenhague et le camping Absalon situé à 9kms du centre ville. Une station de train permet de se rendre en vingt minutes dans le centre de la ville.
Nous nous y rendons donc afin de faire un grand tour à pied de reconnaissance avant demain et passons à l’office de tourisme pour la documentation.
Aujourd’hui nous avons parcouru 228 kms (cumul 15565 kms)
Vendredi 3 aout
Beau temps nuageux – température moyenne 20°
Aujourd’hui nous allons passer la journée à Copenhague. Nous prenons le train à la gare proche du camping et vingt minutes plus tard nous sommes dans le centre. Nous allons jusqu’au point de départ des bus rouges Hop on Hop off car ce système est bien pratique pour faire une visite complète des grandes villes.
Notre première halte sera pour rendre visite à la fameuse petite sirène. Bien sûr le site est pris d’assaut par les nombreux touristes de toutes nationalités. Nous faisons néanmoins nos photos souvenirs.
Nous verrons également un gros bateau de croisière que nous avions déjà rencontré à Alesund , le Cristal Symphony.
Ainsi que la très belle fontaine de Gefion
Le bus nous emmènera ensuite jusqu’au palais royal où nous voulons assister à la relève de la garde à midi. C’est beaucoup moins spectaculaire qu’à Stockholm car cela se fait sans musique et avec un peu moins d’apparat.
Nous allons ensuite à pied jusqu’à Nyhavn, quais très touristiques au cœur historique de Copenhague.
Les quais sont très fréquentés et très animés, il y a des musiciens qui jouent toutes sortes de musiques, de la musique classique au violon en passant par du tzigane et du jazz band.
Nous nous installons à la terrasse d’une pizzeria pour déjeuner, copieux, classique et sans risque.
Comme le beau temps semble se maintenir, nous décidons de faire également un grand tour en bateau tout autour du port et des canaux. Ce tour nous emmènera dans le vieux port historique de Copenhague « Christianhavn » fondé par le roi Christian IV au 17ème siècle,
vers l’opéra très moderne,
ainsi que vers les quais de Kalvebog où sont érigés des bâtiments commerciaux récents tel le Fisketorvet ou l’immeuble « aux yeux bleus » où le ciel se reflète dans les fenêtres en verre.
Nous verrons également le musée de la marine où sont exposés quelques anciens navires de guerre au pied d’une grue du 18ème siècle,
ainsi que la forteresse Trekronor au milieu du port.
Nous passons devant de très anciens hangars à canonnières rénovés et reconvertis en bureaux commerciaux.
Nous passerons au pied de l’immeuble du Stock Exchange, la bourse avec sa tour très caractéristique composée de 4 dragons.
Nous pouvons également admirer au passage une série de sculptures de sable très réussies.
Ce tour en bateau a été très agréable mais nous ne pourrons pas reprendre le bus rouge comme nous l’aurions souhaité car le dernier départ de la journée a déjà eu lieu. Tant pis, nous faisons un nouveau périple à pied qui nous emmène vers le quartier de la cathédrale,
de l’université et du quartier étudiant qui nous réserve quelques surprises tels ce bistrot français et cette crèperie bretonne.
Nos pas nous ramènent vers la station de train et nous rentrons après une belle journée de découverte.
Aujourd'hui nous avons parcouru 0 km (cumul 15565 kms)
Samedi 4 aout
Temps ensoleillé – température moyenne 20°
Aujourd’hui nous avons décidé de ne rien faire du tout et ce sera donc une bonne journée de relâche avant de reprendre la route pour la France. Il n’y aura donc que cette photo du camping.
En fin d'aprés-midi, nous avons eu la surprise de voir arriver une fanfare de jeunes qui ont fait le spectacle sur le terrain de camping.
Surprenant Non !!!!!!
Aujourd'hui nous avons parcouru 0 km (cumul 15565 kms)
Dimanche 5 Aout
Temps couvert, soleil en fin de journée – température moyenne
Aujourd’hui nous quittons Copenhague et le Danemark et nous partons en direction de Rodby pour prendre le ferry de Puttgarden.
Nous passons sans attente le ferry, déjeunons rapidement pendant la traversée de 45 mn et arrivons en Allemagne. Le prix du ferry est majoré durant la haute saison de 20% environ.
Nous roulons en direction de Lubeck puis Hambourg. La circulation est extrêmement dense en cette fin de week-end et nous sommes ralentis par de nombreux travaux sur l’autoroute.
Aussi la fatigue se faisant sentir, nous sortons en direction de Buxtehude afin de trouver l’aire CCI pour la nuit.
Il y a déjà de nombreux camping cars lorsque nous arrivons mais cela a l’air calme et nous décidons de rester.
Aujourd’hui nous avons parcouru 353 kms (cumul 15918 kms)
Lundi 6 aout
Pluie le matin puis éclaircies dans la journée – température moyenne 20°
Voilà, nous sommes partis depuis 3 mois exactement et nous sommes sur le chemin du retour.
Comme le disent nos amis Mireille et Jacques (Nomade 59) dans leur gentil message d’hier « cela sent l’écurie ».
Nous avons passé une bonne nuit tranquille sur l’aire de Buxtehude et nous attaquons une nouvelle journée sur les autoroutes allemandes. Cela se fera sans photo.
Il y a toujours de nombreux travaux, pratiquement tous les 50 kilomètres. Pour repartir de Buxtehude par la route puis rejoindre l’autoroute ensuite, il nous a même fallu entrer dans Brême, car la bretelle que nous voulions emprunter était fermée.
Nous mettons le blog à jour sur une aire d’autoroute et nous sortons pour trouver notre stationnement de nuit à Wachtendonk, aire tranquille et sympathique à 300 mètres du centre ville.
Le paiement (5 euros) se fait dans une enveloppe à déposer dans la boîte située sur le parking.
En allant faire un petit tour dans le centre de cette petite ville nous avons la bonne surprise de découvrir un quartier historique rénové mais très ancien. Nous n’avons que des explications en allemand ce qui ne facilite pas les choses et l’office de tourisme est fermé. Il est situé dans une jolie maison rose datant de 1634, la Haus Püllen.
Un plan assez explicite nous donne quelques indications. C’est ainsi que nous verrons la Rathaus (mairie), la Pulverturm reconvertie en restaurant, la PrinzenHof et plusieurs très anciennes fontaines rénovées.
Quelques sympathiques canards se reposent sur les bords de la rivière, la Niers.
Aujourd’hui nous avons parcouru 382 kms (cumul 16300 kms)
Mardi 7 Aout
Encore une grosse journée de route pour rentrer à la maison. Autoroute, autoroute et encore autoroute. Nous sommes rentrés en milieu d'après midi, fatigués mais contents de rentrer.
Nous sommes allés auparavant rechercher nos animaux que nous avions laissés en pension chez notre fille. Nous procédons aux présentations entre eux et Child-renne.
Et nous voici réunis après notre longue absence.
Aujourd'hui nous avons parcouru 461 kms (cumul 16761 kms)
-
Commentaires