• 19-Florence

Du samedi 25 au       octobre

visite de Florence

Nous partons de Modena pour rejoindre Florence où nous souhaitons passer quelques jours.

Nous arrivons en milieu d'après-midi et avons choisi de nous arrêter au camping Dalla Chiesa un peu à l'extérieur de Florence. (en effet le camping Michelangelo situé tout près du centre historique est fermé)

Il y a une ligne de bus à proximité pour rejoindre le centre en une petite demi-heure.

Le camping est vaste et les emplacements très spacieux. Les sanitaires sont luxueux.

19-Florence

Aujourd'hui nous avons parcourus 148 kms (cumul 5423 kms)

Ce dimanche nous partons pour une visite du centre historique de Florence. Il y a foule partout où nous allons. Nous flânons dans les rues entre la Pizza San Marco et allons jusqu'au Palais Pitti en passant par la magnifique cathédrale et son dôme et en traversant l'Arno par le Ponte Vecchio.

19-Florence            19-Florence

En passant près de la galerie des Offices, nous pouvons admirer quelques belles statues monumentales en plein air.

19-Florence           19-Florence          19-Florence

En revenant vers la place où nous devons reprendre notre bus du retour, nous repassons le fleuve et pouvons admirer les berges.

Nos pas nous emmènent vers la belle église Santa Croce

En passant par la place de la République, nous nous arrêtons devant une statue de sanglier qui semble avoir une certaine importance car les Italiens s'y arrêtent pour caresser le museau poli par les contacts répétés ?. Autour ce ne sont que des boutiques pour touristes.

Lundi, nous repartons par le bus vers le centre de Florence.

Aujourd'hui nous avons décidé de prendre un bus rouge touristique pour faire le tour de la ville et pour pouvoir aller où bon nous semble sans trop de fatigue.

Le départ se trouve à la gare et nous souscrivons pour 2 jours.

La ligne C nous emmène vers Fiesole, village situé sur l'une des collines au nord de Florence. De là nous avons une belle vue sur Florence et sur la campagne environnante.

Le bus ensuite traverse l'Arno et nous emmène vers la très célèbre place Michel-Ange où trône la statue de David en bronze.

De là la vue sur Florence est l'une des plus célèbre et des plus photographiée.

19-Florence             19-Florence

Nous redescendons à pied vers le Ponte Vecchio, puis nous remontons vers le centre historique pour visiter le cathédrale.

Au passage près du Palazzo Vecchio, nous admirons une belle fontaine qui nous avait échappée hier tant il y avait de touristes. Aujourd'hui celà nous semble un peu plus calme.

19-Florence

Nous arrivons sur la place du Duomo et nous admirons une des magnifiques portes du baptistère en rénovation.

La cathédrale est immense à l'intérieur et le dôme de Bruneleschi est magnifique avec ses fresques

19-Florence          19-Florence

Par contre nous renonçons à grimper les quelques 300 marches du campanile car il n'y a pas d'ascenseur.

Il fait froid aujourd'hui et un petit vent glacial souffle. Nous décidons de rentrer et demain nous essaierons de visiter un ou deux musées.

Nous partons donc ce matin pour Florence et avons décidé de visiter le Palais Pitti et les jardins de Boboli qui se trouvent au même endroit.

Le palais abrite une magnifique collection de peinture tant de l'époque de la renaissance que des époques plus récentes. De nombreuses donations privées sont venues enrichir les collections au fil des années.

Nous déambulons dans les nombreuses salles toutes plus riches les unes que les autres.

19-Florence

Un bref repas à la cafétaria du musée et nous voiçi partis pour une belle promenade dans les jardins de Boboli qui jouxtent le palais.

Il y a assez peu de visiteurs et c'est une belle promenade calme que nous faisons

Les jardins sont installées à flanc de colline et il y a beaucoup d'escaliers à grimper. Mais de là-haut, la vue est magnifique.

Les nombreuses allées offrent de belles perspectives, bordées d'arbres centenaires.

19-Florence

De nombreux bosquets abritent de magnifiques statues.

19-Florence         19-Florence

19-Florence          19-Florence

L'un des bassins sert d'écrin à une plantation d'orangers qui n'ont pas encore été rentrés, vu la clémence du climat.

Statue ou réalité ?

19-Florence         19-Florence

Nous terminons notre journée par une visite au musée du costume qui abrite une belle collection de vêtements ayant appartenus à des personnalités qui les ont légués au musée.

L'un d'entre-eux est la robe que portait Romy Schneider dans le très beau film de Visconti "Ludwig"