-
8 - De Moab à Pinedale
Jour 16 - Dimanche 2 octobre - de Moab à Vernal
Nous quittons Moab en direction du nord puis nous empruntons une route qui longe le fleuve Colorado à travers le magnifique Canyon Professor.
Les paysages traversés ne sont pas sans rappeler les monolithes et les falaises de Monument Valley
Puis en sortant du canyon, nous prenons la route Grand Junction. Nous bifurquons sur une toute petite route qui nous fait traverser Cisco. C'est surprenant car il s'agit d'une ville entièrement désertée. Plus personne n'y vit et tout est resté en l'état, comme si les habitants étaient partis en laissant tout derrière eux.
Celà méritait le détour, il n'y a pas âme qui vive.
Puis à Grand Junction nous repartons plein nord en traversant de zones peu habitées.
Nous passons le col de Douglas. L'automne arrive et les couleurs sont belles
Nous faisons un autre détour vers le parc national des dinosaures. On a retrouvé dans cette région de nombreux ossements dont quelques uns sont exposés dans un grand hall construit à même la falaise pour les protéger de l'érosion.
Nous longerons ensuite la Green River pour aller au fond d'une petite vallée par un chemin de terre. Nous voulons voir la cabane de Josie Bassett Morris restée célèbre dans la région du fait de sa vie mouvementée terminée en ermite dans ce coin reculé.
On dit qu'elle aurait bien connu Butch Cassidy, grand bandit...immortalisé par les westerns
Nous traversons Vernal pour nous rendre à notre camping situé sur une colline surplombant un lac. Le coucher de soleil nous permettra d'avoir une belle photo.
Jour 17 - Lundi 3 Octobre - de Vernal à Pinedale
Nous repartons toujours plein nord et traversons la belle forêt nationale d'Ashley. Les couleurs de l'automne illuminent le paysage.
Nous passons par le barrage de Flaming Gorge
Nous voici arrivés dans les immenses plaines du Wyoming, pays de cow-boys.
Le temps est de plus en plus menaçant et la météo annonce des chutes de neiges.
En attendant nous allons nous restaurer le midi dans la vieille ville de Rock Springs au typique Broadway Burger Station
Nous avons les yeux plus gros que le ventre et commandons un king size que nous ne parviendrons pas à finir.
Nous allons rencontrer la neige ensuite
Le trajet est très pénible lorsque les bourrasques de neige balayent la route. Aussi nous sommes contents de nous arrêter pour le bivouac du soir.
-
Commentaires