-
13- Biertan, Sighisoara et citadelles saxonnes
Vendredi 26 juin
Il pleut encore et encore, nous renonçons à visiter Astra et partons après avoir fait quelques courses à Auchan, à Sibiu.
Nous empruntons un belle petite route 106 vers Biertan que nous visitons. Il faut monter un escalier couvert en bois pour accéder à la citadelle.
Dans l'église nous pouvons admirer un magnifique retable peint
La vue est magnifique sur le village en contrebas
Puis nous arrivons à Sighisoara à la Pension camping Vila Franka, sur les hauteurs de la ville.
Comme il pleut encore et toujours, nous allons dîner au restaurant et nous régalons avec un plat traditionnel roumain : les Sarmale (petits choux farçis) accompagnés de mamaliga (polenta)
Aujourd'hui nous avons parcourus 144 kms (cumul 5397 kms)
Samedi 27 juin
Nous partons dès 9 heures pour visiter la vieille ville de Sighisoara. Nous trouvons un stationnement pour les camping-car et montons à la citadelle. Le temps s'est amélioré et le soleil est là.
Comme c'est la ville natale de Vlad Tepes (Dracula) les marchands de souvenirs présentent des objets de plus ou moins mauvais goût rappelant la légende du vampire. Mais la vieille ville est intéressante.
Un escalier en bois de plus d'une centai,e de marches nous emmène en haut de la vieille ville.
Nous poursuivons la journée en passant à Saschiz
Puis nous partons pour Viscri, un village un peu isolé du fait de la route d'accès très difficile. Mais la visite est interessante pour l'église fortifiée que l'on peut visiter.
Les villageoises présentent leurs fabrications, notamment les vêtements en laine et les chaussons traditionnels en laine feutrée.
Bien que les touristes viennent en nombre dans ce village, les rues sont en terre et les animaux y circulent en liberté.
Pour repartir nous avons eu la mauvaise idée de continuer la route pour rejoindre Rupea au lieu de repartir par la même route.
Là ce fût très éprouvant car la route n'était qu'une succession de trous, d'ornières qu'on ne pouvait éviter. Nous avons parcourus les quelques kilomètres en plus d'une heure.
Nous sommes montés au château de Rupea d'où la vue sur la vallée est superbe et avons bivouaqué pour la nuit sur le parking.
Aujourd'hui nous avons parcourus 66 kms (cumul 5463 kms)
-
Commentaires