-
7- de Dubrovnik à Budva
Samedi 13 septembre
De Dubrovnik à Budva au Monténégro
Nous partons ce matin pour le Monténégro. Comme depuis que nous sommes partis, il pleut encore. Sur la route nous essuyons encore une grosse averse, la route est glissante. Méfiance !!!
Nous repassons par Dubrovnik où un grand paquebot est en train d'accoster
Nous passons la frontière du Monténégro sans souci. Nous traversons Herceg Novi, pour faire le tour des Bouches de Kotor. Ce pourrait être magnifique s’il y avait un peu de soleil, mais il pleut.
Nous faisons malgré tout quelques photos. Puis à Perast, nous trouvons un parking payant à la sortie.
Nous déjeunons et nous rendons à pied dans Perast. Miracle, une belle éclaircie arrive et le paysage s’éclaire. Les petits bateaux proposent aux touristes un tour sur les petites îles que nous apercevons au milieu. Nous n’y allons pas car nous devons reprendre la route pour arriver en fin d’après midi à Budva.
Nous traversons Kotor sans pouvoir nous arrêter car les parkings sont encombrés. Des élevages de poissons sont disséminés le long de la côte.
Nous y reviendrons demain par le bus.
Nous arrivons au camping prévu à Budva, malheureusement, il est inondé à cause des pluies de ces derniers jours et aucun emplacement ne peut convenir à nos véhicules. Nous passons donc notre chemin et tentons notre chance dans un autre petit camping à la sortie de Budva.
C’est un camping dont les équipements sont très sommaires mais faute de mieux nous nous y installons.
Nous trouvons à la sortie quelques taxis et nous négocions avec l’un d’entre eux un aller-retour demain dimanche pour Kotor (120 euros pour 2 taxis pour 8 personnes soit 30 euros par couple pour la journée)
Aujourd’hui nous avons parcourus 139 kms (cumul 2368 kms)
Dimanche 14 septembre
Visite de Kotor
Nous avons retenu deux taxis pour nous emmener de Budva à Kotor car il est bien difficile de garer autant de camping car tant la ville est touristique et les parkings très encombrés.
A 10 heures les taxis sont bien à l’heure et nous attendent à l’entrée du camping.
Ils nous laissent à l’entrée de la vieille ville et nous reprendrons au même endroit le soir à 17 heures.
Ainsi nous avons tout le temps de nous promener dans les étroites rues de la ville. Un petit circuit pour tour voir est prévu. Ainsi nous visitons plusieurs églises, la cathédrale Saint Tryphon,
L’église Saint Luc et ses fresques, l’église orthodoxe Saint Nicolas dite église serbe
Nous allons voir les remparts entourés d'eau accessibles par un petit pont.
Nous allons déjeuner dans un restaurant le Bastion un peu à l’écart et plus tranquille. Un excellent plat de poisson nous est servi.
Puis nous repartons au hasard dans les ruelles dont certaines montent très dur vers les remparts.
Nous verrons ces remparts en bas car le courage nous manquent pour le millier de marches d’escalade qu’ils représentent.
Puis vers 15 h alors que nous flânions sur le port, une promenade en bateau nous est proposée pour aller à Perast et sur la petite île au milieu des bouches de Kotor. Nous l’avions aperçu de loin lorsque nous avons fait le tour.
En revenant sur Kotor, un paquebot est en train de partir.
Belle balade et nous sommes revenus une heure après afin de reprendre notre taxi très ponctuel.
-
Commentaires