• 17-Séjour à Venise

Du Vendredi 17 au mercredi 22 octobre

Séjour à Venise

Nous continuons notre remontée vers le nord. Il fait très gris et triste. Nous quittons la Croatie et entrons à nouveau en Slovénie. Puis nous entrons à partir de Trieste en Italie.

Nous arrivons à Venise, au camping Fusina en milieu d’après-midi.

Le temps s’est éclairci et le soleil s’est montré.

Le camping est idéalement situé au bord de la lagune de Venise et nous avons une belle vue sur la ville.

17-Séjour à Venise       17-Séjour à Venise

Nous sommes au bord d’un chenal menant au port de Mestre. Aussi de grands cargos ou porte-conteneurs passe tout près de nous. L’aéroport n’est pas loin et les avions décollent ou atterrissent au dessus de nos têtes. Cependant la nuit sera tranquille.

Aujourd’hui nous avons parcourus 294 kms (cumul 5061 kms)

Ce matin, samedi, nous prenons un bateau- navette pour nous rendre en 20 minutes à Venise. C’est très pratique.

17-Séjour à Venise        17-Séjour à Venise

Nous passons la journée à nous promener dans cette belle ville.  L’après-midi nous visitons l’immense palais des Doges.

Le dimanche nous y retournons de bonne heure afin de monter en haut du campanile de la place Saint Marc. La vue est magnifique sur le toits de Venise et sur la lagune.

17-Séjour à Venise          17-Séjour à Venise

Les cloches retentissent à ce moment et font un bruit assourdissant.

17-Séjour à Venise

Nous visitons aussi la superbe Basilique San Marco dont l’intérieur est tapissé de mosaïques dorées qui diffusent une riche lumière jaune

17-Séjour à Venise          17-Séjour à Venise

L’eau de la marée a partiellement recouvert la place et nous entrons dans la basilique sur des estrades.

17-Séjour à Venise

Puis nous faisons une pause gourmande dans le mythique café Florian sur la place en écoutant l'orchestre jouer.

L’après midi nous faisons tout un parcours en vaporetto sur le grand canal qui traverse Venise.

Nous flânons au long des canaux et pénétrons dans quelques boutiques, notamment un fabricant réputé de masques vénitiens

17-Séjour à Venise         17-Séjour à Venise

Lundi nous partons pour visiter le marché du Rialto et acheter un peu de spécialités italiennes pour notre repas de ce soir.

17-Séjour à Venise        17-Séjour à Venise

Puis nous partons vers le quartier du Ghetto, où jadis les juifs de Venise habitaient.

Voici encore quelques photos au hasard de nos promenades au long des des canaux et des ruelles

Mardi nous prenons plusieurs bateaux afin d’aller visiter les iles de Murano et ses verreries puis l’ile de Burano et ses boutiques de dentelles.

Nous avons un choc en découvrant Burano. Les maisons sont peintes de couleurs très vives qui s’entrechoquent.

Mercredi c’est l’heure du départ pour nos amis de voyage qui regagnent la France. Nous restons seuls et en profitons pour faire la corvée de lessive et de ménage.

Nous partons demain mais Venise a été pour nous un enchantement malgré le flux incessant des touristes débarqués des nombreux paquebots ancrés dans le port.