-
1-D'Amiens à Roscoff du 1er au 3 mai 2013
01/05/2013- ARDEVON, première escale
Nous voiçi arrivés à Ardevon, près du Mont St Michel. Nous avons parcouru un peu plus de la moitié du chemin vers Roscoff soit 372 kms. Le soleil nous accompagne pendant presque toute la route.
Nous stationnons pour la nuit sur une aire de stationnement privée "La Bidonnière", bien aménagée.
Comme il n'est que 4h, nous allons faire une petite promenade vers le Mont pour occuper le reste de l'après-midi.
Nous partons à pieds pour rejoindre le parking des navettes qui emmènent les touristes sur le Mont. Il y a environ 3 ou 4 kms. Il se met malheureusement à pleuvoir assez fort. Nous prenons néanmoins cette navette aller puis retour. Nous rentrons trempés. Demain nous retournerons en camping car, à la biscuiterie du Mont St Michel afin d'y faire quelques provisions de bonnnes galettes et autres palets.
02/05/2013 - Escale à Saint Pol de Leon
Après une nuit très pluvieuse, nous reprenons la route vers Roscoff. Il fait encore très gris puis nous retrouvons le soleil après Saint Brieuc. Nous décidons de longer la côte afin d'éviter la grande route et prenons le chemin des écoliers.Nous nous arrêtons au camping du Trelogot situé sur le bord de mer. Nous pouvons apercevoir le ferry à quai à Roscoff.
Nous avons la surprise de retrouver sur le camping Daniel et Maryvonne qui sont du même voyage. Nous prenons l'apéro ensemble et parlons de nos voyages respectifs.
Demain nous prendrons le temps de flâner dans Saint Pol puis dans Roscoff avant le rendez-vous prévu pour 17h et retrouver les autres membres du voyage.
Vendredi 3 mai, de St pol de Leon au ferry, journée ensoleillée, température moyenne 14°
Le matin nous avons visité Saint Pol de Leon et son petit centre ville, très typique avec ses bâtiments en granit.
Nous partons ensuite pour Roscoff afin d’y faire un petit tour avant notre rendez-vous de la fin de journée avec notre groupe à la gare maritime.
Nous retrouvons tout notre groupe vers 17h et nos guides, Daniel et Annick. Nous recevons leurs instructions et notre feuille de route du lendemain.
Nous montons ensuite sur le ferry le « Pont-Aven » qui peut embarquer jusqu’à 650 véhicules. Nous prenons possession de notre cabine confortable avant d’aller dîner tous ensemble. Nous faisons un très bon repas.
La nuit commença très calmement puis vers 2 / 3h du matin le bateau s’est mis à tanguer assez fort, pour le reste de la nuit. Heureusement, nous n’avons pas eu le mal de mer. Nous débarquons après un solide petit déjeuner à bord. En arrivant au port, nous avons eu la surprise de voir un « Hurtigruten » à quai et cela nous a rappelé nos bons souvenirs de Norvège.
Nous avons parcourus 17 kms, cumul 668
-
Commentaires