-
7-Le Delta du Danube
Du Samedi 13 juin au lundi 15 juin
Nous avons téléphoné le vendredi au camping de Murighiol dans le Delta du Danube, afin de nous assurer qu’il y aura de la place pour nos quatre camping-cars. Nous avons en effet choisi le petit camping de Lili et Octavian Glodian. La route entre Constanta et Murighiol est très bonne et nous arrivons en milieu d’après-midi. L’accueil est très agréable et la propriétaire parle assez bien le français, ce qui nous facilite l’installation.
Nous avons toutes les explications nécessaires pour choisir le type d’excursion que nous voulons faire pour explorer le delta du Danube.
Aujourd'hui nous avons parcourus 169 kms (cumul 3994 kms)
Nous visiterons pendant la journée du lendemain une partie du Delta dans un petit bateau de 8 places assez confortable. Puis nous y retournerons le lendemain pour une autre partie du Delta.
La première journée Octavian nous emmène autour du bras Saint Georges. Nous voyons de nombreux oiseaux peuplant le delta, des pélicans, des sternes, des hérons, des cormorans, des aigrettes et des spatules. Nous pouvons aussi admirer les grands nénuphars blancs ou jaunes où se reposent les petites grenouilles.
Octavian passe dans des petits bras très étroits. Les nénuphars sont partout magnifiques.
Nous rencontrons de nombreux pêcheurs. La prise est parfois très bonne, tel cette grosse carpe ou au contraire un peu mince, tel ce petit esturgeon qui sera remis à l’eau.
Le lendemain nous allons visiter le plus grand bras du Danube puis une grande zone forestière au nord du delta près de la frontière avec l’Ukraine. Nous admirons des arbres plusieurs fois centenaires et certains envahis par des lianes parasites.
Notre guide tient à nous faire découvrir aussi une vaste zone dunaire où l'on découvre les traces des chacals qui y habitent.
Nous croiserons aussi des troupeaux de chevaux sauvages très farouches
Nous sommes enchantés de notre séjour qui nous a fait découvrir les richesses immenses de ce delta que nous n’imaginions pas si grand.
D'ailleurs sur le grand bras, nous croisons des cargos imposants
Voici encore pêle-mêle quelques photos des envols d'oiseaux
-
Commentaires
Un petit paradis ce delta du Danube. belles photos.
Bizz