-
6- La Croatie de Mostar à Dubrovnik
Mercredi 10 septembre
De Mostar à Orasac
Nous repartons de Mostar et prenons la route de la Croatie vers Dubrovnik. Il fait un temps magnifique et la température tourne autour de 28° dans l’après midi.
La route continue de suivre la vallée de la Neretva et de nombreuses vignes sont cultivées sur les côteaux.
Puis nous traversons la frontière après une demi-heure de queue. Nos passeports sont contrôlés.
Nous voici à nouveau en Croatie. Avant d’arriver au bord de la côte, la route surplombe une vallée fertile et irriguée.
La route longe ensuite la côte dalmate et son chapelet d’îles.
Les paysages sont magnifiques.
Nous repassons une nouvelle fois sans formalités la frontière entre Bosnie et Croatie, car la Bosnie dispose de quelques kilomètres de côte sur l’Adriatique à Neum.
Nous déjeunons sur un parking en compagnie d'un chat errant auquel je donne un repas de croquettes très apprécié. Des pêcheurs s'affairent en contrebas.
Nous arrivons dans un charmant petit camping à Orasac à une douzaine de kms de Dubrovnik et nous installons sous les pins. L’accueil est très chaleureux. Nous y retrouvons notre groupe éclaireur installé depuis hier et qui nous a réservé les emplacements pour plusieurs jours.
Demain nous irons visiter Dubrovnik en bus.
Jeudi 11 septembre
Visite de Dubrovnik
Nous nous levons de bonne heure afin de prendre le bus de 8h pour Dubrovnik. Il y a environ 35 mn de trajet. Nous descendons à un arrêt dans la ville haute et descendons à pied des escaliers qui nous emmènent dans la vieille ville.
Les cars de tourisme commencent déjà à arriver. Il y a deux immenses paquebots de croisière à quai. Dubrovnik est une escale incontournable des croisières méditerranéennes. Celà explique la foule de touristes que l’on rencontre dans les rues.
Nous commençons par faire le tour de la ville par les remparts. Nous avons de la chance il ne pleut pas. La vue sur la vieille ville est magnifique. La promenade dure environ 2 heures.
Nous décidons d’aller déjeuner vers 11h30 avant l’afflux dans les restaurants. Nous choisissons de nous installer à l’étage dans l’un des restaurants du petit port, car la pluie menace déjà.
Nous prenons un sympathique plat de poissons et fruits de mer. C’est très bon.
En sortant, il pleut.
Nous continuons en déambulant dans les rues bondées.
D’étroites ruelles en escaliers sillonnent toute la ville.
Partout ce ne sont que restaurants et boutiques de souvenirs.
Nous visitons le cloître des Dominicains et sa très belle collection de tableaux et d’objets du culte très anciens.
Puis une pluie diluvienne s’abat soudain. La fontaine d’Onofrio est désertée et je peux la photographier sans touriste.
Nous reprenons un bus pour nous rendre au terminal des bus routiers et prendre le bus qui nous ramène à notre camping. Nous allons un arrêt trop loin et devons revenir en arrière.
Ce soir Marie-Claude a fait confectionner un risotto aux fruits de mer par un restaurateur local. Il doit nous amener cela au camping. Par contre comme il pleut et que nous ne pouvons pas manger dehors, le restaurateur très gentiment nous propose de nous transporter par petits groupes dans sa salle de restaurant. Sous la véranda nous sommes à l’abri. Il pleut désormais des cordes l’eau s’infiltre le long des murs et dévale même sous les tables. Ce fût tout de même une bonne soirée.
Vendredi 12 septembre
Depuis hier, il pleut des cordes. Les orages se succèdent et le camping est par endroits un peu inondé. Nous devons répartir un peu de cailloux sur notre emplacement pour éviter l'eau qui stagne et recouvrir la boue.
Nous ne pouvons pas sortir et nous ne retournons pas à Dubrovnik. Aujourd'hui c'est journée repos et internet. Le blog peut enfin être mis à jour.
-
Commentaires
1Josette et GuyVendredi 12 Septembre 2014 à 22:39Bonsoir les amis
Nous suivons votre merveilleux périple et grand merci pour toutes les photos jointes au blog, supers paysages qui mériteraient un temps plus clément pour leur découverte. Nous joignons une bonne dose de soleil pour la suite de votre voyage et de grosses bises à toutes et à tous.
Amicalement.
Josette et Guy
Ajouter un commentaire
Nous esperons pour vous que le soleil va vite revenir, c'est tellement plus joli et agréable avec le soleil.
Bises à vous deux.
Ghyslaine et Jean-Marie