• 3-Budapest

Mardi 19 mai 2015

Apès une nuit tranquille passée sur le parking routier, nous prenons la route pour faire une petite visite de Gyor. Nous trouvons un parking en bordure du fleuve et partons en balade vers le vieux centre historique.

Nous prenons quelques photos

3-Budapest

et repartons en fin de matinée vers Budapest. Nous avons choisi le camping Ave Natura. Le chemin est peu difficile pour les grands camping-cars. Cependant l'accueil en anglais des propriétaires est très chaleureux  et nous avons un emplacement confortable bien que un peu rustique.

La fin de journée est consacrée à quelques travaux de maintenance et à un peu de repos.

Mercredi 20 mai 2015

Il fait un temps superbe, et déjà un peu chaud. La journée s'annonce très belle.

Nous prenons le bus pour nous rendre dans Budapest. Nous avons pris des billets pour faire un tour dans le bus panoramique Hop on Hop off. C'est très pratique pour repérer les principaux monuments.

Notre première halte sera pour aller déjeuner avant de grimper vers le palais royal d'ou le panorama est magnifique.

3-Budapest

Nous assistons à la relève de la garde à l'entrée du palais gouvernemental.

Ensuite un petit tour en bateau nous permettra d'avoir un autre point de vue.

Nous devons ensuite rentrer car nous recevons au camping un couple de hongrois,  amis de Marie Claude et Alain.

Jeudi 21 mai 2015

Il a commencé à pleuvoir dès hier soir et  celà continue. Nous partons pour  nos visites sous la pluie.

Nous voulons visiter le Parlement et voir la place des Héros.

Nous flânons un peu et passons près de l'immense synagogue

Nous allons voir également la célèbre Pâtisserie Gerbaut

Nous nous rendons à la place des Héros en prenant le métro car il pleut toujours

Dans le même secteur nous allons aussi voir les thermes

Vendredi 21 mai 2015

Il pleut toujours ce matin. Nous partons pour visiter le superbe et très intéressant Musée National. Toute l'histoire du pays y est retracée. Les collections sont très riches.

Puis nous partons pour la visite du grand marché couvert. Nous y déjeunons dans un restaurant où jouent des musiciens.

3-Budapest

Puis nous rentrons afin de préparer notre départ pour la Roumanie demain matin.