-
10-Bran et Brasov
Vendredi 19 juin
Nous partons en début d'après-midi pour Bran. Nous avons l'intention de séjourner au camping du Vampire qui nous a été recommandé.
C'est effectivement un camping confortable et nous pouvons y faire notre corvée lessive.
Aujourd'hui nous avons parcourus 51 kms (cumul 4548 kms)
Samedi 20 juin
Nous partons à pied pour aller visiter le fameux château de Bran, présenté comme celui de Dracula par le cinéma. Mais en fait ce château n'a rien à voir avec la légende du vampire et il a surtout été celui de la reine Marie.
Le château est décoré avec de magnifiques meubles et objets divers.
Le midi nous déjeunons dans un restaurant qui nous sert des plats typiques.
Puis l'orage menace et nous rentrons très vite au camping distant d'environ 1km.
Dimanche 21 juin
Il a plu presque toute la nuit et ce matin, il pleut toujours. Malgré celà nous allons visiter Brasov. Nous voulons prendre le bus à la sortie du camping. Mais un particulier nous propose de nous emmener. Il doit s'agir d'un "taxi clandestin", il nous demande 10 lei par personne (alors que le bus coûte 7 lei). Cependant il nous dépose en centre ville alors que le bus nous aurait déposé à la gare routière loin du centre.
Il pleut toujours et celà n'arrêtera pas de toute la journée. Nous pouvons néanmoins admirer les belle habitations, la vieille Eglise Noire ainsi que la Porte Schei et la Porte Ecaterinei.
Nous déeouvrons aussi la curieuse strada Sforii (rue de la ficelle) où l'on ne passe pas avec un grand parapluie.
Au retour, nous retrouvons notre "taxi" auquel nous avons donnée rendez-vous à 15h, pour rentrer. Il nous surprend en nous emmenant faire auparavant une livraison de légumes à un ami. Puis nous rentrons au camping ensuite sans encombre. Il pleut toujours.
-
Commentaires
Dracula est partout chez les marchands de souvenirs, il y a même, comme comme dans les foires, une maison de l'horreur avec toiles d'araignées et vampires dans les coins sombres. C'est un vrai business pour touristes !!!
Par contre le château n'a rien à voir avec tout celà et est fort agréable à visiter.
Bisous à vous