• Après Narvik, nous reprenons notre route vers le sud pour rejoindre Fauske. En chemin, nous faisons un détour par la très belle route 835 qui serpente le long des fjords.


    votre commentaire
  • Voilà, les Lofoten c'est terminé.

    Nous arrivons à Narvik sous la pluie. C'est un peu triste. Nous visitons le musée de la guerre et le lendemain matin, il fait beau et nous irons voir un panorama de la ville en montant sur les hauteurs.

    Puis sur les conseils d'un Norvégien assez âgé, qui nous a expliqué en anglais quelques péripéties de la bataille de Narvik pendant la seconde guerre mondiale, nous allons voir les tombes des soldats tombés au combat. Parmi eux il y a des français.


    votre commentaire
  • Nous sommes restés quelques jours sur les îles Lofoten. Malheureusement le temps était très gris et nous n'avons pas vu le soleil.

    Les magnifiques paysages que nous étions sensés découvrir manquaient de soleil, dommage...

    Avant d'arriver sur les iles, nous avons visité le très interessant musée de Stokmarknes, consacré à l'histoire du très fameux Hurtigrutten, l'express côtier qui relie régulièrement Bergen à Kirkenes.


    votre commentaire
  • Nous rejoignons Harstad pour visiter les Vesteralen c'est-à-dire les iles Hinnoya, Langoya et Andoya.

    Nous avons découvert de magnifiques paysages.


    votre commentaire
  • Les fêtes sont passées, il est temps de se remettre au travail et de poursuivre le montage de nos films.

    Après Senja, nous sommes revenus sur le continent et sommes allés voir les chutes de Malselvfossen, aussi impressionnantes que celles du Storforsen que nous avions vues dans le nord de la Suède.

    Sur le côté des chutes, une échelle à saumon a été aménagée pour permettre aux saumons de remonter le cours de la rivière pour pondre leurs oeufs.

    Puis nous avons visité le Polar Zoo, une grande réserve où les enclos des animaux sont immenses. Il faut visiter au moment où les soigneurs donnent à manger aux animaux, sinon il y a peu de chance de les apercevoir.

    Voici donc le petit film.


    votre commentaire
  • Nous quittons Tromsö par le pont nous menant sur l'ile de Kvaloya. Puis un autre pont nous amène sur la toute petite ile de Sommaroy.

    Un ferry nous emmène ensuite à Laukvik sur l'ile de Senja, où de magnifiques paysages nous attendent.

     

     


    votre commentaire
  • Nous repartons du Cap Nord pour entamer notre longue descente vers le sud de la Norvège. Nous avons prévu deux mois pour celà. Nous prenons donc notre temps et faisons des petites étapes.

    Cette première étape nous emmène vers Hammerfest, capitale de l'Ours Polaire. Puis nous décidons de faire une incursion vers l'intérieur du territoire des sames, Karasjok puis Kautokeino.

    Nous partons ensuite vers Alta dont les peintures rupestres sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. La route qui nous y emmène est magnifique, très encaissée. A nouveau certains passages sont encore gelés.
    Nous quittons Alta pour rejoindre Tromsö.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique