• route vers le Maroc

Mercredi 28 août

De Amiens à Villedomer (37)

Beau temps – 23°

Voilà, nous sommes partis. Malheureusement, Alain et Nicole ne sont pas du voyage. Ils ont dû annuler leur départ pour raison familiale. Nous en sommes un peu tristes.

Par contre nous avons la chance de nous arrêter pour déjeuner sur une aire de repos près d’Evreux et de retrouver nos autres compagnons de voyage, Martine et Serge. Nous avions seulement prévu de nous retrouver le soir à Villedomer et ce fût donc une bonne surprise.

Nous avons ensuite fait la route ensemble ensuite. Nous sommes passés par Dreux, Chartres puis Chateaudun et Vendôme.

Nous aurions souhaité pouvoir dire un petit bonjour à nos compagnons de route de Scandinavie 2012, Ghyslaine et Jean-Marie qui habitent à Villedomer, malheureusement ils sont absents pour quelques jours. Dommage, ils nous auraient parlé du Maroc où ils sont allés au début de cette année.

L’aire de camping-cars de Villedomer est très calme, il fait beau et nous prenons notre premier apéritif (non… nous faisons notre premier breefing…) du voyage dehors. Serge en profite pour nous faire admirer son dernier petit bijou de technologie : une caméra qu’il va installer sur son tableau de bord pour enregistrer certaines parties du trajet. Fabuleux !!!

route vers le Maroc

La nuit devrait être tranquille, nous ne sommes que 4 CC.

Aujourd’hui nous avons parcourus 371 kms

Jeudi 29 août

de Villedomer à Saint Romain La Virvée (33)

beau temps - 25°

La route se déroule devant nous : Tours, Chatellerault, Poitiers, Angoulême, puis Saint Romain La Virvée, tout près de Bordeaux.

La N10 nous semble interminable car elle est limitée à 80 kms/h pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes.

Nous avons trouvé une petite aire sympathique dans un petit village. Ce soir il y a cours de Gym Tonic dans la salle de sport à côté. Heureusement celà ne dure que jusqu'à 21h30 environ. Puis le calme retombe sur ce petit coin tranquille.

La nuit a été très calme.

Aujourd'hui nous avons parcouru 347kms (cumul 718 kms)

Vendredi 30 août

de St Romain la Virvée à San Sebastian (Espagne)

Beau temps – 26°

Avant de partir, un petit nettoyage de pare brise est nécessaire.

Nous poursuivons notre route pour atteindre l’Espagne ce soir. Nous avons repéré une aire à San Sebastian, près de l’Université. Aussi après avoir contourné Bordeaux par la rocade, nous prenons l’autoroute jusqu’à Bayonne puis passons la frontière. La circulation est fluide et nous sommes arrivés à notre destination vers 17h.

Nous garons nos camping cars et décidons de faire une balade dans le centre de San Sebastian. Nous prenons le bus car nous sommes à quelques kilomètres.

La ville, en ce vendredi soir est très animée. L’esplanade du bord de mer est magnifique sous le soleil du soir

route vers le Maroc

Nous rencontrons notre premier palmier des vacances

Nous flânons dans les petites rues commerçantes. Les bars à tapas nous attirent mais nous n’y rentrerons pas car il est un peu tôt

Par contre nous mangeons une bonne glace artisanale.

Nous pouvons admirer au passage une compétition de pelote à main nue

route vers le Maroc

et un barbecue géant où rôtit un bœuf entier.

Nous rentrons vers 20h30 toujours en bus très contents de notre fin d’après-midi.

Aujourd'hui nous avons parcouru 273 kms (cumul 991 kms)

Samedi 31 août

De San Sebastian à Salamanque

temps couvert le matin puis soleil l'après-midi - de 15° à 27°

Ce matin il fait très gris et frais. Nous prenons la route vers Burgos puis Valladolid et nous avons décidé de nous arrêter dans un camping près de Salamanque.

Nous prenons l'autoroute qui traverse le pays basque espagnol, très tourmenté et montagneuse, avec des vallées profondes.

Puis nous traversons de grandes plaines (environ 800 mètres d'altitude) en camaieu de vert et jaune. Les récoltes sont faites, il ne reste que les chaumes. De grands bosquets de pins parasols viennent rompre la monotonie du paysage.

La route est bonne mais nous semble longue. Nous arrivons enfin au camping vaste et bien ombragé : "le Regio" à Santa Marta de Tormes.

route vers le Maroc

Il y a une piscine et Patrice ne profite pour aller se baigner, pendant que j'aide Martine à faire son blog.

Un petit apéro est le bienvenu afin de clore cette journée.

Aujourd'hui nous avons parcouru 447 kms (cumul 1438 kms)

Dimanche 1er septembre

De Salamanque à Seville

Temps ensoleillé – de 12° le matin au réveil à 37 ° dans la journée et le soir.

Nous avons beaucoup de kms à faire aujourd’hui et nous décidons de partir assez tôt, vers 9H. Il fait encore frais.

Les routes sont belles et bien entretenues. Nous traversons des paysages arides où l’élevage des taureaux semble être une des activités principales.

route vers le Maroc

Puis d’immenses étendues de vignes et d’oliviers remplacent l’aridité.

Une petite halte pour déjeuner s’impose à l’ombre des eucalyptus. Il fait déjà 37°.

Nous arrivons à Séville à l’aire que nous avions repérée sur CCInfos. Ce n’est pas dans un très bel environnement mais c’est très pratique. Il y a tout le confort souhaité (douches, services du CC, wifi) et c’est près du centre de Séville. La gardienne du site nous propose très gentiment de nous faire un petit bout de chemin en voiture et reviendra nous chercher au même endroit.

Cela nous permet de visiter  les très beaux jardins du parc Maria Louisa et l’immense Palais entouré d’eau  sur la plaza de Espagna.

route vers le Maroc

Puis nous allons voir  la cathédrale imposante et la Giralda qui la domine.

Il fait toujours aussi chaud et une petite glace est la bienvenue.

Nous espérons que la nuit ne sera pas trop chaude !

Aujourd’hui nous avons parcouru 469 kms (cumul 1907 kms)

Lundi 2 septembre

De Séville à Algéciras

beau temps chaud mais vent très fort en rafales.

La nuit a été très calme et nous reprenons la route vers 10h. Les paysages traversés ne sont pas très différents d'hier.

route vers le Maroc

De grands viaducs très exposés au vent enjambent les fleuves.

Néanmoins nous traversons une chaîne montagneuse où le vent souffle très fort. Notre véhicule peine un peu et il faut faire attention.

Il ne nous reste plus beaucoup de kilomètres à parcourir. Nous arrivons donc à Algéciras en début d'après-midi. Nous nous rendons à l'agence Gutierrez recommandée par le guide Gandini. Celui-ci établit les billets et les documents d'entrée au Maroc afin de nous simplifier la vie.

Nous payons un aller et retour 220 euros en billet open. En prime il nous fait cadeau d'un cake au chocolat. C'est une gentille attention, d'autant que l'accueil est chaleureux. Nous changeons également un peu d'euros afin de commencer tranquillement notre périple au Maroc.

En fin d'après-midi, nous profitons de la proximité du Carrefour pour faire quelques courses. Puis le MacDO et son wifi nous permet de faire nos devoirs de vacances, c'est-à-dire de mettre nos blogs respectifs à jour.

Nous restons la nuit en face de l'agence car les parkings des supermarchés aux alentours semblent désormais interdit aux camping cars.

Aujourd'hui nous avons parcouru 181 kms (cumul 2088 kms)