• Nous repartons du Cap Nord pour entamer notre longue descente vers le sud de la Norvège. Nous avons prévu deux mois pour celà. Nous prenons donc notre temps et faisons des petites étapes.

    Cette première étape nous emmène vers Hammerfest, capitale de l'Ours Polaire. Puis nous décidons de faire une incursion vers l'intérieur du territoire des sames, Karasjok puis Kautokeino.

    Nous partons ensuite vers Alta dont les peintures rupestres sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco. La route qui nous y emmène est magnifique, très encaissée. A nouveau certains passages sont encore gelés.
    Nous quittons Alta pour rejoindre Tromsö.

    votre commentaire
  • Nous abordons maintenant les étapes de notre voyage, situées le plus loin vers le nord.

    Nous allons en direction de Gamvik et du phare de Slettnes. Nous aurons notre premier vrai soleil de minuit. Ce furent des moments magiques. 

     

    Puis nous partons pour la destination dont nous avions rêvé, le Cap Nord. Celà n'a pas été ce que nous attendions. Un intense brouillard nous a accueilli lors de notre arrivée. Puis un vent très violent a soufflé au cours des deux jours où nous sommes restés.

    Malgré celà nous en gardons un bon souvenir.


    votre commentaire
  • Après la visite de Rovaniemi et du beau musée Arkticum, nous poursuivons notre route vers le nord en direction du lac Inari.

    Nous atteignons la frontière avec la Novège et faisons route vers Kirkenes. Puis par une route magnifique mais difficile, nous allons près de la frontière russe à Grense Jakobselv.
    En reprenant cette petite route en sens inverse, nous longeons le Varanger fjord pour rejoindre Vadso puis Vardo et par une autre magnifique route nous allons jusqu'à Hammningberg, dernier village où la route s'arrête.

    votre commentaire
  • Ensuite nous sommes passés par la vallée des Verreries afin de rejoindre Jonköping.

    Après une belle visite du musée Husqvarna, nous avons longé l'immense lac Vattern jusqu'à Gränna, la capitale du sucre d'orge. Nous sommes remontés ensuite à Vadstena puis aux grandes écluses de Berg.

    Nous sommes repartis en direction de Stockholm et avons visité au passage Linköping.

    Nous avons passé deux jours à Stockholm :

    nous avons continué vers le nord en passant par Uppsala puis Falun et sa mine de cuivre. 

    En poursuivant vers le magnifique lac Siljan nous avons traversé la Dalécarlie en quête du fameux petit cheval rouge.

    Nous sommes revenus ensuite vers la côte du golfe de Botnie et avons longé la côte pour aller toujours plus au nord.

    Nous avons ainsi atteint la Finlande et sommes arrivés au pays du Père Noël près de Rovaniemi.


    votre commentaire
  •  

    Eh bien nous revoilà sur notre blog que nous avions quelque peu délaissé faute d'aventures à raconter.

    Mais le temps a été bien utilisé et les premières vidéos faites tout au long du voyage sont prêtes.

    Celà a demandé un assez lourd travail de montage. J'ai réalisé les séquences de films avec PINNACLE studio 15. Mes originaux de films ont été montés avec des musiques diverses contemporaines. A usage privé c'est possible, mais pour diffuser sur ce blog j'ai dû remanier la bande son afin d'être en conformité avec les lois sur les droits d'auteur.

    Aussi les musiques ont été réalisées par informatique avec l'outil proposé par le logiciel Pinnacle. Donc aucun souci pour la diffusion publique...

    Les séquences sont mises en ligne grace à WAT, ainsi certaines vidéos débutent par de la pub (alors patience, mon travail est juste derrière...) c'est le prix de la gratuité du site hébergeur.

    Je vous souhaite au fil de ces clips un bon voyage avec nous (et votre indulgence car je ne suis qu'un vidéaste très, très amateur). 

    Commençons par le commencement, et revenons quelques mois en arrière...c'est le grand jour pour nous, dimanche 6 mai 2012...

    Nous partons et prévoyons de dormir ce soir en Allemagne.

    Ensuite nous prenons le ferry de Puttgarden à Rodby( Danemark) puis nous entrons en Suède par le grand pont de l'Öresund.
    Nous quittons Ystadt pour aller visiter Ales Stenar puis nous passerons la nuit à Nogersund. Nous serons rejoints par nos amis Ghislaine et Jean-Marie et Jacques.
    Nous longeons le sud de la Suède en passant par Karlhamm, puis Karlskrona et ensuite Kalmar. Nous passons sur le pont nous amenant sur l'île d'Öland où nous passerons deux belles journées,
     

    votre commentaire
  • Samedi 24 aout

    Nous sommes à l'heure du bilan de ce merveilleux voyage.

    Nous procédons à un lifting de notre blog afin de rendre sa consultation plus facile. A partir de nos articles nous avons crée des pages pour chaque grande étape.

    Prochainement sur la page Informations diverses sur le voyage,nous donnerons différentes informations sur certains postes de dépenses 

     

     

     



    votre commentaire