• 2- traversée de l'Allemagne et de l'Autriche

    Vendredi 29 et samedi 30 août

    Nous quittons la France en passant le Rhin près d’Offenburg. Puis nous remontons vers Karlsruhe et prenons la direction de Stuttgart. L’autoroute est comme souvent en Allemagne assez chargée avec de larges portions en travaux.

    En chemin nous passons la nuit sur un parking à Wimsheim, un petit village près de Stuttgart. Un apéro puis le repas sont pris en commun. La pluie nous oblige à nous réfugier sous l’auvent d’Alain.

    Ce samedi nous nous séparons en deux groupes comme prévu. Notre groupe de 4 camping-cars part en premier car nous avons décidé de visiter le mémorial de Dachau qui se trouve sur notre route, près de Munich. L’autre groupe doit partir directement vers la frontière autrichienne. Nous ne devons les retrouver qu’à Llubiana, lundi soir.

    Après la visite du Mémorial où toute l’horreur des camps de concentration est racontée, nous trouvons le parking des camping-cars pour passer la nuit. Il fait beau et nous en profitons une nouvelle fois pour dîner dehors. La soirée se termine avec quelques bonnes histoires de Jacky.

     

    Nous avons parcourus 577 kms (cumul 905 kms)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :