• 14-la côte albanaise

Samedi, Dimanche et Lundi 04-05 et 06 octobre

Farniente à Himarë sur la côte albanaise

Ce samedi, il fait très beau et ce sera une journée tranquille avec corvée de linge (à la machine heureusement) et un peu de ménage dans le camping car.

La plage est plutôt propre mais faite de cailloux. L’eau est un peu fraîche et quelques uns du groupe vont se baigner et lézarder au soleil.

Ce matin, Dimanche, changement de temps, il pleut. Nous demandons au propriétaire de nous préparer le repas de ce midi, poulet, pommes de terre et salade mixte.

Après midi dans les véhicules.

14-la côte albanaise          14-la côte albanaise

Pas facile de mettre le blog à jour car la connexion n’est pas bonne et la clé 3G ne fonctionne pas.

L’autre groupe doit arriver dans l’après-midi et Marie-Claude a demandé au propriétaire de faire un repas poisson et côtelettes pour tous. Nous dinerons sous l’auvent du restaurant.

Il pleut toute la nuit et en ce lundi matin nous prenons la route sous des trombes d'eau. La journée s'annonce pluvieuse.

Nous longeons la côte jusqu'à Vlora. La route est très sinueuse, surplombe la mer par endroit et aurait été magnifique sous le soleil.

14-la côte albanaise          14-la côte albanaise

Nous traversons Vlora, bord de mer et grands immeubles

Nous nous dirigeons vers la lagune de Karavastra et à Djivake nous bifurquons vers la mer.

14-la côte albanaise

Nous trouvons à stationner pour la nuit sur le parking d'un hôtel. Nous sommes bien accueillis car il semble que nous soyons les seuls clients.

Aujourd'hui nous avons parcourus 167 kms (cumul 3627 kms)

Mardi 07 octobre

Lagune de Karavastra

Ce matin, le patron de l'hôtel nous propose de nous emmener en 4/4 faire un tour dans la lagune afin de voir les pélicans frisés. Nous nous approchons suffisamment près. Voici quelques photos

14-la côte albanaise         14-la côte albanaise

Puis nous reprenons la route en direction de Durres. Nous avons prévu de nous arrêter dans un parking au bord de l'eau. Malheureusement nous constatons que le parking n'existe plus. Le bord de mer est en voie de bétonisation.

Nous déjeunons néanmoins sur la plage, la vue sur Durres est magnifique.

14-la côte albanaise

Puis nous prenons la route à nouveau pour trouver le seul camping du secteur, situé en bord de mer. Nous avons beaucoup de mal à le trouver et arrivons par une route en très mauvais état, puis un chemin de terre.

Néanmoins le camping est situé dans un très beau cadre.

14-la côte albanaise         14-la côte albanaise

Aujourd'hui nous avons parcourus 114 kms (cumul 3741 kms)

Mercredi 08 octobre

Visite de Durres

Nous partons à Durres en taxi et nous avons bien fait car la circulation est intense et il est impossible de stationner.

Nous visitons l'amphithéâtre qui est en partie caché par des maisons qui se sont construites par dessus. Des fouilles sont toujours en cours pour essayer de dégager une plus grande partie.

Une belle fresque est encore visible sur les murs d'une ancienne chapelle situé dans le périmètre de l'amphithéâtre.

14-la côte albanaise        14-la côte albanaise

En montant une petite rue derrière l'amphithéâtre, nous trouvons une belle église orthodoxe.

14-la côte albanaise           14-la côte albanaise

Près du port un monument a été érigé à la gloire des combattants des combattants partisans.

14-la côte albanaise

Nous passons par une ruelle de la vieille ville, dont les murs sont décorées de fresques modernes.

14-la côte albanaise         14-la côte albanaise

Le moderne et le traditionnel se côtoient dans cette ville en plein développement

14-la côte albanaise

Au coin d'une rue nous tombons sur cette Tour Eiffel !!!

En quelques heures nous avons vu ce que nous souhaitions et nous retournons au camping.

Le soir nous avons le droit à un beau coucher de soleil.