• 1-du 15 au 18 mai

De la France à la Hongrie

Vendredi 15 mai 2015

Aujourd’hui c’est le grand départ. Notre « petit » est prêt. Nous partons vers 10 h pour rejoindre nos complices de voyage à Void-Vacon, sur l’aire de camping-car.

Nous arrivons vers 15 h. Ils sont déjà là et nous pouvons prendre le café qui est prêt.

L’apéro et le repas du soir peuvent être pris dehors, il ne fait pas trop froid et il ne pleut pas. La bonne humeur est là et les instructions sont données pour partir demain matin à 8h30. C’est de bonne heure mais il y a de la route à faire !

1-du 15 au 18 mai

Aujourd’hui nous avons parcourus 335 kms ( cumul 335 kms)

Samedi 16 mai 2015

Nous partons à l’heure prévue et nous nous arrêtons pour déjeuner sur le parking des écluses d’Iffenzheim sur le Rhin ( N 48.8321, E 8.1131). La construction est monumentale et une énorme péniche est en train de passer l’écluse.

Nous repartons ensuite en direction d’Ansbach où nous allons passer la nuit ( N 49.3044, E 10.5578). Nous sommes accueillis de manière sympathique par un gardien qui nous donne des documents pour la visite de la vieille ville.

Nous allons flâner en cette fin de journée. Il pleuviote mais au retour, nous pourrons néanmoins manger dehors.

Aujourd’hui nous avons parcourus 456 kms (cumul 791 kms)

Dimanche 17 mai 2015

Lever de très bonne heure pour un départ à 9 heures. Nous allons traverser l’Allemagne et passer la frontière autrichienne près de Passau. Nous déjeunons sous la pluie sur le parking où nous avons acheté la « vignette » permettant de circuler sur les autoroutes.

Nous arrivons en milieu d’après midi sur le parking de l’abbaye de Melk que nous visiterons demain. En attendant nous allons flâner dans la vieille ville et allons nous renseigner sur les horaires d’ouverture de l’abbaye.

1-du 15 au 18 mai                             1-du 15 au 18 mai

Nous demandons si nous pouvons passer la nuit sur le parking. Ce n’est pas autorisé mais…….certains le font et on ne leur dit rien !!!.

Donc nous décidons de rester pour la nuit mais nous nous faisons discrets et dînons chacun chez soi.

Aujourd’hui nous avons parcourus 467 kms (cumul 1258 kms)

Lundi 18 mai 2015

La nuit sur ce parking a été bien calme. Nous partons visiter l’abbaye vers 9h.  C’est un magnifique ensemble architectural et nous flânons dans les différentes salles.

1-du 15 au 18 mai

De la terrasse, nous avons un beau point de vue sur la vieille ville et sur le Danube.

1-du 15 au 18 mai                   1-du 15 au 18 mai

La bibliothèque comporte des milliers de livres précieux, mais il est interdit de faire des photos.

Quant à l’église, tout n’est que dorures. Tout à été restauré depuis une quarantaine d’année et deci-delà quelques travaux sont en cours.

1-du 15 au 18 mai

Nous nous sommes promenés dans les beaux jardins aménagés.

L’allée de tilleuls vieux de 250 ans était interdite à la promenade, car les arbres menaçaient de tomber.

De curieux personnages nous observaient.

1-du 15 au 18 mai                         1-du 15 au 18 mai

Nous recommandons cette visite très intéressante.

Puis nous avons repris la route en direction de la Hongrie.

Notre but est d’arriver à Gyor où nous avons repéré un parking. C’est près de la route et c’est plutôt bruyant. Il est un peu tard cependant pour aller plus loin et nous décidons d’y rester.

Aujourd’hui nous avons parcourus 215 kms (cumul 1473 kms)